AFRO AMERICANS TV est une marque du Groupe Themusicofmyheart

Accueil » AFRO AMÉRICAN TV » DOCUMENTAIRES

DOCUMENTAIRES


Quincy est un film documentaire américain de 2018 sur la vie du producteur de disques, chanteur et producteur de films américain Quincy Jones. Le film a été co-écrit et co-réalisé par Alan Hicks et Rashida Jones et produit par Paula DuPré Pesmen.


Réalisé lors de la tournée du livre de l’ancienne Première Dame Michelle Obama, ce documentaire intimiste raconte sa vie, ses rêves et ce qui la lie aux autres.


L'année 2019 marque le soixantième anniversaire de la fondation de la légendaire maison de disques américaine Motown. A cette occasion, les réalisateurs Benjamin et Gabe Turner content l'histoire de ce label pas comme les autres, créé en janvier 1959 par Berry Gordy


Respect est un film biographique américain réalisé par Liesl Tommy, dont la sortie est prévue en 2021. Il s'agit du portrait sur la chanteuse américaine Aretha Franklin.


Ponctué de nombreux témoignages de la famille, amis ou managers, et d'une multitude d'archives, Whitney offre un portrait intime et complet de la flamboyante Whitney Houston dont la trajectoire est comparable à la course d'une étoile filante : éblouissante et tragique.


Le film raconte l'histoire du directeur musical Clarence Avant, racontée par les personnes avec lesquelles il a travaillé


Plus grand que nature, sauvage, effrayant et androgyne - Grace Jones joue tous ces rôles. Mais ici on la découvre aussi comme amante, fille, mère, mère, sœur et même grand-mère, car elle se soumet à notre regard et nous permet de comprendre ce qui constitue son masque.


BIENTOT